Connect with us

a la une

RDC, un projet de 845 M $ pour muer des déchets en énergie électrique

Published

on

RDC, un projet de 845 M $ pour muer des déchets en énergie électrique 1

Le Gouvernement, représenté par MM. Evariste Boshab, Crispin Atama Mogodi Tabe et Jeannot Matadi Nenga, respectivement vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, ministre des Hydrocarbures et ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, ont récemment procédé, à Kinshasa, à la signature d’un contrat de partenariat avec l’entreprise INEWCORP.

Ce contrat, dont le coût d’investissement est estimé à 845 millions USD, s’occupera de la transformation des déchets solides municipaux dans des complexes intégrés afin de produire de l’énergie électrique et de l’énergie biologique.

Pour le Vice-Premier ministre Boshab, la signature de ce contrat qui vise le traitement et la transformation des déchets en vue de garder les grandes agglomérations propres, rencontre la vision de la révolution de la modernité initiée par le Président Joseph Kabila Kabange.

Le Ministre Crispin Atama a souligné pour sa part que le contrat signé s’étendra à toutes les agglomérations urbaines du pays, d’où l’implication des ministères de l’Intérieur et de la sécurité, de l’Environnement et du développement durable ainsi que de l’Energie et des ressources hydrauliques.

Dramane Ziao, Président directeur général de INEWCORP, a estimé que l’investissement de son entreprise en République Démocratique du Congo apportera des retombées dans les secteurs aussi bien socio-économique, sportif, qu’environnemental, notamment par la création de 3.800 emplois, l’augmentation de la desserte en électricité, la construction de cinq complexes sportifs, l’assainissement et la protection de l’environnement ainsi que l’amélioration du cadre de vie des populations.

ZOOM ECO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement