Connect with us

Non classifié(e)

RDC : Miguel Kashal reçoit des éloges de Félix Tshisekedi lors du briefing presse spécial

Published

on

Intervenant pour la première fois devant la presse depuis sa réélection à la magistrature suprême, le jeudi 23 février 2024, lors du briefing spécial, le Président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a décliné sa stratégie pour la création des emplois selon le premier engagement de son deuxième mandat.

« Je soutiens beaucoup le Directeur Général de l’ARSP qui fait un travail remarquable. Beaucoup de milliards échappaient au pays », a-t-il déclaré ans faisant allusion à la sous-traitance dans le secteur privé.

En effet , le Chef de l’Etat a loué le travail abattu par le Directeur Général de l’ARSP.

Selon lui, cela permet de freiner la fuite d’importants capitaux vers l’étranger alors qu’ils devraient revenir aux entrepreneurs congolais

« Dans mon programme, il y avait d’abord l’emploi, la création d’emplois et nous y travaillons avec les institutions qui ont été mises en place pour ça (….) je soutiens beaucoup le Directeur Général de l’ARSP qui fait un travail remarquable, celui d’obtenir la sous-traitance pour les congolais et il y’a beaucoup de milliards qui échappent à la République qui devraient revenir à des entrepreneurs congolais, nous travaillons sur tous ces dossiers. » a affirmé Félix Tshisekedi.

Le Chef de l’Etat congolais a par ailleurs réitéré son soutien à toutes les initiatives de la Direction Générale de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé chapeautée par Miguel Kashal Katemb.

Depuis sa nomination à la tête de l’ARSP, l’actuel Directeur Général a placé l’ensemble de ses actions sous le signe de la matérialisation de la vision du chef de l’Etat. Une vision selon laquelle il faut créer une vraie classe moyenne congolaise et promouvoir des entrepreneurs capables de créer des milliers d’emplois dans le pays. Ce qui lui vaut le surnom du « gendarme de la sous-traitance » car il ne ménage aucun effort pour traquer les entreprises principales qui ne respectent la loi de la sous-traitance. Celles-là qui empêchent la matérialisation de la vision du Chef de l’État qui consiste à créer des millionnaires Congolais.

Nadine FULA

ZoomEco TV