Non classifié(e)
Kongo Central : 20 millions USD pour la construction d’un complexe médical à Luangu
L’université Kongo, située dans la cité de Kisantu, dans la province du Kongo Central, ambitionne de construire un complexe médical à Luangu en territoire de Madimba dont le coût d’investissement est évalué à 20 millions de dollars.
Cette annonce a été faite par le recteur de l’Université Kongo, Germain Kuna Maba, le vendredi 23 février 2024, lors d’une descente dans cette concession avec des membres du Comité de gestion de cette institution universitaire.
Cet édifice sera construit sur une étendue de 16 hectares. Il est composé d’une grande clinique universitaire d’Afrique, d’une grande faculté de médecine et des deux Instituts Techniques Médicales (ISTM et ISTEM), ainsi que le home des étudiants.
D’après les autorités de cet établissement d’enseignement universitaire, une zone économique, un lieu de culte, un terrain de football et une piscine olympique sont également prévus dans ce site.
Ainsi, le recteur de cette université a lancé un appel au Gouvernement du pays, aux bailleurs de fonds et aux personnes de bonne volonté, pour participer à la réalisation de cet ambitieux projet.
Mitterrand MASAMUNA