Connect with us

a la une

Egypte : l’offre diaspora de Rawbank présentée à la Foire commerciale intra-africaine

Published

on

Egypte : l'offre diaspora de Rawbank présentée à la Foire commerciale intra-africaine 1

L’offre diaspora de Rawbank est parmi les services bancaires de cette institution qui ont été présentés aux visiteurs et exposants de la Foire commerciale intra-africaine dont les activités  se sont déroulées du 11 au 17 décembre 2018 au Caire en Egypte.

En effet, la seule banque congolaise à pris part à cet événement de plus de 70 000 visiteurs et 2 000 exposants afin de marquer son engagement dans la promotion et l’accompagnement des échanges commerciaux interafricains avec la RDC.

« Dans notre stand Rawbank, nous avons reçu plusieurs acteurs locaux et internationaux de différents secteurs d’activité, avec qui nous avons échangé sur les opportunités d’investir en RDC et les services bancaires que nous proposons », a indiqué le responsable du marché PME.

Egypte : l'offre diaspora de Rawbank présentée à la Foire commerciale intra-africaine 2

Pour Rawbank, son Offre Diaspora s’est alignée parfaitement dans les objectifs poursuivis par les organisateurs de cette Foire. Car, elle permet aux résidents étrangers et plus particulièrement à la diaspora congolaise de rester connectée économiquement à la RDC et d’accéder aux services de transfert, épargne et gestion de son compte bancaire à distance.

Quant à son produit Facturis, il a été conçu pour accompagner les PME dans leurs besoins de trésorerie en leur permettant de bénéficier d’une avance sur facture.

A en croire la direction générale de cette banque, Rawbank est fière d’ouvrir la voie, en tant que première banque congolaise à avoir participé à ce grand forum, à de futurs partenariats et accords commerciaux favorisant des échanges entre la RDC et différents autres pays africains.

L’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) a, comme Rawbank, représenté la RDC à cette grande plateforme commerciale.

Cet événement s’érige désormais en un grand marché interafricain dans lequel acteurs continentaux et mondiaux se réunissent, afin d’explorer les opportunités d’affaires et d’investissement en Afrique.

La première édition a été organisée par la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), l’Union Amafricaine et le gouvernement égyptien.

Philippe KATUMBA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement