Connect with us

a la une

Monde : UBA, quatre nouveaux membres siègent au Conseil d’administration

Published

on

Quatre nouveaux membres siègent désormais au sein de son Conseil d’administration de United Bank of Africa (UBA). Madame. Erelu Angela Adebayo, Madame Angela Aneke, Messieurs Alhaji Abdulqadir Jeli Bello et Isaac Olukayode Fasola font leur entrée à la suite d’une nomination collective.

« Ces hommes et femmes arrivent tous avec une grande expérience et expertise dans leurs domaines. Et ils seront de très grands atouts pour notre Conseil pendant que nous poursuivons notre mission de devenir la meilleure institution financière panafricaine dans tous nos pays d’implantation », a indiqué le président du Groupe UBA, Tony O. Elumelu son mot de bienvenue.

Qui sont-ils?

Madame Erelu Angela Adebayo est titulaire d’un DEA en économie Rural de l’université de Cambridge. Elle est présidente de la Fondation Erelu Adebayo pour les personnes défavorisées.

Madame Angela Aneke est conseillère des Conseils d’administration, banquière et penseuse stratégique avec plus de 30 ans d’expérience dans les services financiers. Elle a occupé des postes de direction et d’administration dans plusieurs institutions internationales et régionales, dont Ecobank Transnational Incorporated et United Bank for Africa.

Monsieur Isaac Olukayode Fasola est un professionnel accompli avec plus de 30 ans d’expérience. Il est titulaire de deux MBA et poursuit un doctorat en administration d’entreprises.

Monsieur Abdulqadir J. Bello, comptable agréé, a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur bancaire. Il a également déjà occupé le poste de directeur du Crédit du Groupe UBA et, par la suite, celui d’administrateur exécutif chargé des risques de cette même institution.

Face à la qualité de ces profils, Tony O. Elumelu a réitéré sa satisfaction : « Je suis particulièrement heureux parce que deux des nouveaux administrateurs exécutifs soient des femmes, ce qui ramène à quatre le nombre de femmes au sein du Conseil. Ceci constitue une preuve supplémentaire de notre engagement en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes. »

Il a par la même occasion remercié les administrateurs sortants pour leur contribution, leur travail acharné et leur engagement en faveur de UBA.

« Je tiens à exprimer ma gratitude à nos administrateurs sortants pour leur leadership et leur dévouement à UBA ainsi que pour leur contribution à l’exercice 2018 déjà impressionnant. Je leur souhaite le meilleur dans leurs projets futur », a conclu Tony O. Elumelu.

A RE(LIRE) : UBA affiche 16% de croissance de ses revenus au premier semestre 2018

En rappel, United Bank for Africa (UBA) est un groupe de services financiers panafricain de premier plan, présent dans 20 pays africains, ainsi qu’au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France. C’est plus de 15 millions de clients à travers le monde qui bénéficient de ses services, par l’intermédiaire de canaux les plus diversifiés d’Afrique subsaharienne, avec plus de 1 000 agences et points de contact clientèle ainsi que de solides plateformes bancaires en ligne et mobiles.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :