Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Enfin, la salle moderne de spectacle « ShowBuzz » ouverte au public !

Published

on

RDC : Enfin, la salle moderne de spectacle « ShowBuzz » ouverte au public !

La cérémonie officielle d’ouverture de la salle polyvalente moderne de spectacle « ShowBuzz » a eu lieu samedi 19 Août à Kinshasa. Le ton a été ainsi donné par le Pasteur et chantre de l’Eternel, Athoms Mbuma à travers un live musical dédiant à Dieu ce business conçu, mis en œuvre et à exploiter par Déo Kasongo. Objectif : répondre aux besoins des artistes et mélomanes de la diversité culturelle selon les standards de la modernité.

Déjà, le programme de la salle affiche un Concert Gospel inédit le 02 Septembre prochain. Ce qui atteste réellement que cet espace de promotion et de consommation culturelle est ouvert au public.

Selon Déo Kasongo, c’est après 11 mois et demi des travaux de longues journées et des nuits avec détermination que cet hangar des véhicules a été transformé en une Salle polyvalente d’une capacité de plus de 1 000 places pour abriter des conférences-débat, cérémonies de mariage, concerts musicaux, théâtres, … et même le cinéma moderne qui figure parmi les programmes phares.

« Je crois en l’avenir du Congo et tout est bien ici dans mon pays. Malgré l’environnement économique difficile que nous traversons, il faut se battre. Aujourd’hui, j’ai réussi avec Dieu d’imposer cet investissement avec ma discipline et mes partenaires financiers alors que j’avais que 350$ à mon retour de l’Europe. Donc, pour tout jeune ambitieux, il faut croire en la réussite. Que nos dirigeants nous fassent confiance et nous allons développer notre Congo. C’est aussi après plusieurs échecs que j’ai pu sortir pour mon Pays Show Buzz », a déclaré le Promoteur de ce sanctuaire moderne d’événements culturels.

Réalisant son rêve à travers l’Agence Divo, Déo Kasongo a affirmé que ShowBuzz met à la disposition des organisateurs des événements tous les matériels nécessaires et adaptés à tous types d’activités. Allusion faite notamment aux de musique, podium équipé avec différentes scènes voulues par le client, la sonorisation et d’autres accessoires pour réussir un événement.

« ShowBuzz dispose un studio d’enregistrement de musique I-tech avec des salles des repos pour un travail de qualité. On amène rien à Show Buzz pour son événement culturel », a insisté Déo Kasongo.

La Ministre de la Culture et des Art du Gouvernement central ainsi que plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence cette cérémonie. ShowBuzz, cette salle moderne de spectacle est située sur l’avenue colonel Mondjiba dans la commune de Ngaliema à Kinshasa non loin du rond-point Socimat.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

Kinshasa : Inauguration de la salle culturelle moderne « SHOWBUZZ » annoncée pour ce 19 Août 2017

Advertisement

Edito