Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Le Groupe Vodacom rejette les allégations de son associé minoritaire Congo Wireless Network

Published

on

Dans une déclaration officielle, le Groupe Vodacom rejette les récentes allégations portées à son encontre sur les médias par son associé minoritaire Congo Wireless Network (CWN), les jugeant « sans fondement ni mérite ». Autant il s’en remet à la justice, autant il fait valoir l’audit de ses comptes ainsi que le jugement arbitral de la Chambre Internationale de Commerce qui a tranché en 2013 les mêmes questions que CWN relance actuellement.

« Le Tribunal avait établi que CWN avait abusé de sa position d’associé minoritaire vu qu’elle avait refusé de soutenir la recapitalisation tant nécessaire pour Vodacom RDC. L’ordre fut intimé à CWN de payer les dommages et intérêts à hauteur de 200 milliards CDF (soit 200 millions USD) à Vodacom Group », indique la déclaration.

Le Groupe Vodacom prend acte que CWN a sollicité et obtenu du Tribunal de Commerce de Kinshasa/Gombe une décision judiciaire désignant un expert pour mener un « audit opérationnel sur les états financiers » de Vodacom RDC remontant sur onze années. En guise de réponse, Vodacom RDC a lancé une urgente requête en annulation de cette décision. Cette requête qui a été entendue en date du 1 novembre 2016 et a été renvoyée à la date du 8 novembre 2016.

Cliquer ici pour lire : RDC : Voici les quinze ans de Vodacom en chiffres !

Et de préciser : « Etant donné que ce dossier est actuellement porté devant les juges, le Groupe Vodacom n’est pas tenu de commenter sur le fond de l’affaire. Cependant, Vodacom tient à déclarer que tous ses comptes ont subi un audit annuel par des grands cabinets d’audit, conformément aux lois en vigueur ».

En dépit de la procédure judiciaire, le Groupe Vodacom dit demeuré ouvert à toute solution constructive par le biais du dialogue et des négociations fructueuses avec CWN.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito