Connect with us

a la une

RDC : Vodacom, en partenariat avec Equity Bank, lance «M-Pesa solola na mur»

Published

on

Vodacom Congo, en partenariat avec Equity Bank Congo, vient de lancer «M-Pesa solola na mur». Ce nouveau produit innovant a été présenté ce mardi 21 août 2018 à Kinshasa. Il permet d’effectuer des retraits M-pesa, en francs congolais et en dollars américains, sur les ATM d’Equity Bank.

Pour Vodacom Congo, cette innovation a pour mission de répondre au besoin de la population, celui d’accéder au cash quel que soit le lieu et/ou l’heure. Il s’agit d’une véritable réponse aux soucis liées à la disponibilité des agents de M-Pesa qui sont parfois limités par le cash ou les heures de service et les jours ouvrables.

« Ce produit est une solution complémentaire et non pas concurrentielle aux banques. M-Pesa solola na mur apporte une solution ingénieuse aux congolais non bancarisés en leur facilitant le retrait du cash grâce aux ATM (distributeurs automatiques) d’Equity Bank », a indiqué Hashim, directeur général de Vodacash.

En effet, le taux de bancarisation en RDC est situé actuellement à 6%. Le recours au service de «M-Pesa solola na mur» permet aux utilisateurs d’effectuer des retraits même s’ils n’ont pas de cartes bancaires.

 

« Equity Bank Congo est fier d’accompagner la mise en œuvre de ce nouveau produit conformément à son objectif qui est celui de transformer les vies et les moyens de subsistance de notre population grâce aux services financiers modernes, inclusifs et adaptés dans le but de la rendre autonome sur le plan social et économique », a déclaré Madame Edwige Takassi, directrice générale adjointe d’Equity Bank Congo.

Le choix de Vodacom Congo porté sur cette banque est, d’après elle, le fruit d’un long partenariat qui a toujours existé entre les deux entreprises.

Concrètement, Equity Bank Congo rend disponible ses 106 ATM du pays dont une septantaine à Kinshasa afin de faciliter le retrait d’argent aux abonnés de Vodacom Congo et ainsi emmener les services financiers même dans les coins les plus reculés de la RDC. Et ce, grâce au téléphone qui est devenu un média de masse incontournable offrant un espace où le business moderne se crée et se développe.

Alors comment utiliser «M-Pesa solola na mur» autrement appelé du cash 24h/24 ? D’après les explications, il y a deux parties : la première avec Mpesa et la seconde devant le Distributeur automatique (ATM).

Dans la première partie :

  1. l’utilisateur doit d’abord avoir un compte Mpesa
  2. Sur son téléphone, il devra composer *1222#
  3. Choisir son compte en franc ou en dollar
  4. Ensuite, sélectionner 3 pour le « Retrait »
  5. Sélectionner 2 pour « Retirer du cash d’un distributeur »
  6. Sélectionner « Choisir banque »
  7. Sélectionner « Equity Bank »
  8. Entrez le montant de la transaction
  9. Et enfin, insérer son PIN M-Pesa

Vous recevrez un SMS contenant la date de transaction, votre code de jeton qui a une validité de 3 heures.

Ensuite, dans la deuxième partie devant l’ATM d’Equity Bank, l’utilisateur devra :

  1. Choisir l’option « M-Pesa »
  2. Sélectionner 3 pour le « Retrait »
  3. Entrer le numéro de téléphone attaché au compte M-Pesa qui peut être le vôtre ou celui de la personne qui vous a envoyé retirer de l’argent.
  4. Entrer le code du jeton reçu par SMS
  5. Entrer le montant et enfin Confirmer.

Il y a lieu d’indiquer que la limite de retraits est de 1 000 dollars américains par jour comme c’est le cas avec M-Pesa. Et, les frais y relatifs sont déduis à chaque que l’opération est effectuée.

Nadine FULA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :