Quantcast
Connect with us

a la une

Ituri : plus de 25 000 déplacés bénéficient des soins de santé gratuits grâce au financement de l’UNICEF

Avatar of La Rédaction

Published

on

Unicef

Le Programme de promotion des soins de santé primaire (PPSSP) a procédé, le jeudi 14 juillet 2022, à la remise d’un lot important des médicaments aux quatre (4) aires de santé de l’ituri à savoir Kandoyi, Ngiria, Bitabo et Asada.

Ces médicaments sont destinés à la prise en charge gratuite pendant un mois de ces déplacés.

Ce don est le fruit du financement de l’UNICEF. Il vise à améliorer les conditions de vie des bénéficiaires.

Le chargé de communication de PPSSP, Trésor Muyumba, a indiqué que « plus de 40 enfants qui sont dans un état de malnutrition sévère ont également bénéficié des produits thérapeutiques ».

Cette organisation a aussi remis des biens de ménages à plus de 6 000 déplacés qui ont fui les exactions des miliciens de la CODECO dans leurs entités dans le territoire de Djugu.

Signalons que les sinistrés ont également reçu des nattes, des couvertures, bâches, casseroles et des sceaux, de pagnes, de savons.

« Ces déplacés n’ont jamais reçu une assistance depuis qu’ils ont fuit les attaques de miliciens de la CODECO au site minier de Shaba dans le territoire de Djugu. Elles ont tout abandonné pendant leur fuite. La plupart d’entre eux sont malades et ne disposent pas de moyens pour se faire soigner. », a-t-il dit.

Il convient de noter que cette assistance intervient après une mission d’évaluation réalisée en juin 2022 dans la zone par l’UNICEF dans le cadre de son projet « Réponses rapides », exécuté par l’ONG « PPSSP ».

Agnès KAYEMBE

Advertisement

Edito

ZoomEco TV