Quantcast
Connect with us

a la une

Lola Kisanga du FCC: « j’ai pris mes responsabilités politiques de soutenir la vision du chef de l’Etat »

Published

on

Le sénateur Lola Kisanga du Front commun pour le Congo (FCC) a été la deuxième personnalité à être reçue ce vendredi 06 novembre 2020, cinquième journée des consultations présidentielles.

Ce membre de la famille politique de Joseph Kabila a affirmé avoir agi en tant que républicain pour apporter son soutien à la vision de Félix-Antoine Tshisekedi.

« Je suis d’abord un citoyen congolais. Je suis ensuite un républicain. J’appartiens certes à la famille politique FCC. J’ai pris mes responsabilités politiques assumées de m’associer à cette vision du chef de l’Etat. Je dois donc dire à ce sujet que ma cause étant juste, je dois mettre ma contribution à cette réflexion », a-t-il indiqué.

Contre l’option levée par sa famille politique, Lola Kisanga a soutient les les consultations initiées par le chef de l’Etat.

Par ailleurs, ce sénateur FCC affirme avoir exprimé sa conviction dans un mémorandum qu’il a personnellement remis au président de la République.

Jean-Pierre Lola Kisanga s’est réservé de dévoiler à la presse les grandes lignes dudit mémorandum.

Ces consultations présidentielles sont, pour lui, un moment de réflexion sur des sujets importants afin de rencontrer les préoccupations fondamentales de la nation.

« Nous avons partagé cette réflexion avec le président de la République en forme de colloque singulier, pour lequel je ne saurais pas malheureusement répéter le contenu », a-t-il précisé.

Estimant que le chef de l’Etat est en train de donner une nouvelle orientation, il invite les congolais (toutes les intelligences et couches sociales) à participer à cette démarche.

Le programme de cette cinquième journée de consultations prévoyait après les chefs coutumiers, l’ancien président du Sénat Léon Kongo wa Dondo, les anciens présidents de l’Assemblée nationale ; les anciens premiers ministres ; les anciens gouverneurs de la Banque centrale ; les notables Ne Kongo ; les notabilités de forces politiques et sociales de la grande Province Orientale ainsi que la jeunesse de l’Union sacrée pour la Nation.

Nadine FULA depuis le Palais de la Nation

Advertisement

Edito