Quantcast
Connect with us

a la une

Mwilanya : «je vous avoue que c’est un grand jour aujourd’hui »

Published

on

Le coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya qualifie la journée du 30 décembre 2018 d’un grand jour. Car, selon lui, l’arrivée de ce jour constitue un grand démenti à toutes les promesses de mauvaise augure. Il s’est exprimé devant la presse ce dimanche 30 décembre 2018 à partir de Baraka, sa circonscription électorale.

« Je dois vous avouer que c’est un grand jour aujourd’hui car d’aucuns ne juraient que par l’incertitude et la non organisation de ces élections » a-t-il déclaré.

Pour ce candidat député national numéro 87, la tenue de ces élections prouve également que le président Kabila est un leader qui tient ses engagements.

Devant la presse présente au bureau de vote Mwenge wa Taifa de Baraka, Néhémie Mwilanya se dit confiant de la victoire du candidat du FCC, Emanuel Shadary, cela pour plusieurs raisons.

D’abord, le FCC est resté aux cotés de la population de l’arrière-pays qu’il a si bien mobilisée. Ils ne sont pas restés à Kinshasa contrairement à d’autres plate-formes, le FCC a pris des avions, des bateaux pour aller au contact de l’électorat national.

Mwilanya a aussi rappelé que le FCC avait appelé ses militants à s’enrôler massivement alors que l’opposition était restée dans la distraction en appelant à la transition.

Le coordonnateur du FCC a aussi évoqué leur présence dans le Congo profond qui constitue les 80% de l’électorat, selon les statistiques de la CENI.

Il a enfin rappelé le parcours  du FCC depuis sa naissance ; la présentation de son projet de société à la population ; l’adhésion de différentes personnalités qui ont eu à signer la charte du FCC.

Néhémie Mwilanya a souligné que les cadres de leur plateforme vont apporter une large majorité parlementaire à leur candidat une fois élu.

Nadine FULA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito