Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : des noms des certains électeurs omis des listes de vote !

Published

on

L’omission des noms de certains électeurs dans les listes de certains bureaux de vote des différents centres ouverts à Kinshasa est l’un des problèmes que la CENI devra régler en toute urgence.

En effet, le bon déroulement des scrutins à Kinshasa est confronté à cette réalité dans certains bureaux de vote. C’est le cas à Kintambo (EP 1 & 2 Saint Georges) et à Bandalungwa (Institut Salongo) où certains électeurs n’ont pas retrouvé leurs noms sur les listes lors de la vérification.

Un autre problème aura été le début tardif des scrutins électoraux dans certains bureaux à Kinshasa. A l’école Saint Raphaël à Limete, tout a commencé de manière formelle autour de midi avec l’arrivée des fiches des électeurs.

Quelques minutes plus tôt, un groupe d’électeurs a exprimé sa colère au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa au sujet du retard connu pour lancer les votes dans ce centre.

A travers la ville, des nombreux électeurs généralement d’un âge avancé se font assister pour exprimer leurs suffrages avec la machine à voter.

Toutefois, l’engouement des électeurs pour accomplir leur devoir civique est tel que le taux de participation aux élections pourrait être élevé.

Nathy MUJINGA | Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito