Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : DAIPN vend de vivres frais à la Place des Évolués chaque week-end !

Published

on

C’est sous un chapiteau installé à la Place des Évolués située dans la commune de la Gombe que le Domaine Agro-Industriel et Présidentiel de la Nsele (DAIPN) organise la vente promotionnelle de ses produits tous les samedis et dimanches de 10 heures à 17 heures locales.

Comme dans un véritable marché, nombreux sont ces congolais et étrangers friands des produits locaux qui s’y rendent afin de s’approvisionner des poulets, légumes, épices, fruits, œufs, … tous frais.

Quelques clients rencontrés sur place ce dimanche 12 Mars 2017 sont d’avis que les vivres vendus par DAIPN sont non seulement frais mais aussi à des prix abordables.

« Je viens ici depuis deux semaines pour m’approvisionner des légumes, poulets bouillis et des épices. A titre d’exemple, 10 tomates que j’achète ici à 1 300 francs congolais, au marché local je débourse un minimum de 2 000 francs congolais. Je gagne également une aubergine de plus en ne déboursant que 500 francs congolais », a déclaré une femme ménagère.

A en croire, M. Eyal Lelouch, représentant de DAIPN trouvé sur le lieu, cette série de ventes va se poursuivre le week-end prochain au même endroit afin de permettre aux habitants de Kinshasa de manger frais et congolais.

Vue du chapiteau installé à la Place des évolués à Gombe. Ph. @Zoom_eco

Pour rappel, c’est le 9 mai 2013 que le gouvernement de la RDC a signé avec la firme israélienne LR Group Ltd, à Nsele, deux contrats de gestion et de réhabilitation du DAIPN. Le premier concerne l’exploitation et la gestion du DAIPN pour 5 ans et le second concerne l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction pour la valorisation, la réhabilitation et le développement du DAIPN pour une durée de 4 ans.

Le gouvernement acceptait de financer, sur fonds propres, la gestion et la réhabilitation de ce domaine pour un montant de 55 millions de dollars américains.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito