Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Ilunga Ilunkamba nommé Premier ministre !

Published

on

Le professeur Sylvestre Ilunga Ilunkamba est nommé, Premier ministre de la RDC. Il est chargé de constituer le gouvernement de coalition FCC – CACH conformément à l’accord politique liant les deux plates-formes politiques.

« Je viens d’être reçu par le chef de l’État qui m’a annoncé m’a nomination en tant que premier ministre. Je considère ma nomination comme une lourde responsabilité en ce moment crutial de notre pays. Je vais mobiliser toutes mes capacités pour faire fonctionner de manière harmonieuse la coalition au sein du gouvernement et à contribuer à l’amélioration des conditions des vies des congolais dans la transparence et assurances», a déclaré le premier ministre nommé.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba circonscrit ses priorités, conformément à la recommandation du chef de l’Etat, lesquelles se résument à l’amélioration du social du congolais.

« Il s’agit de l’éducation, la santé, la sécurité et l’instauration de la paix», a-t-il rassuré.

Quant au délai de formation du gouvernement, le nouveau premier ministre a indiqué que celase fera dans un délai raisonnable.

« Les consultations vont se poursuivre pour arriver à déterminer la structure et la composition du gouvernement. Une fois ces consultations seront terminées, c’est en ce moment la que le délai sera déterminé. Le chef de l’État a assuré que les choses vont aller rapidement», a conclu Ilunga Ilunkamba.

Eric TSHIKUMA

Continue Reading
Advertisement
2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito