Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le gouvernement Tshibala réputé «démissionnaire» !

Published

on

Le premier ministre, Bruno Tshibala vient de déposer sa démission auprès du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. L’acceptation de cette démission entraîne automatiquement la démission de tout son gouvernement. Acte qui les rend tous démissionnaires de part la loi.

Tout se met en place pour parvenir à la nomination du formateur du gouvernement issu de la majorité parlementaire détenue conjointement par le FCC et CACH.

« J’ai estimé le moment venu de remettre au président de la République m’a démission ainsi que celle de mon gouvernement afin d’arriver au parachevement avec la nomination d’un nouveau gouvernement. Le chef de l’État en a pris acte et il m’a chargé d’expédier les affaires courantes jusqu’à l’investiture du nouveau gouvernement», a déclaré Bruno Tshibala.

A RE(LIRE) : compte à rebours, l’investiture du gouvernement doit se faire endéans 26 jours !

Des violons se seraient accordés entre l’Autorité morale du FCC et le chef de l’Etat sur la candidature de l’économiste, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Cet ancien vice-ministre des Finances sous le régime Mobutu, ex. Patron du Copirep et actuel directeur général de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) pourrait être nommé, d’après des sources concordantes, premier ministre dans les prochaines heures.

Eric TSHIKUMA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito