Connect with us

a la une

RDC : l’équipe de campagne de Shadary prépare une tournée dans l’espace Kasaïen

Published

on

La réunion préparatoire de cette tournée dans l’espace kasaïen a eu lieu ce mardi 6 novembre à l’hôtel Sultani de Kinshasa. Le coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC) qui l’a présidé a invité les notables originaires du Kasaï présents dans la salle, à apporter chacun sa pierre dans l’édifice. Une façon pour eux de mieux organiser l’accueil et le relais, le moment venu, de la campagne électorale en faveur de la victoire d’Emmanuel Shadary.

Pour Néhémie Mwilanya cette tournée dans l’espace Kasaïen est un double évènement. D’abord, la prise du contact du candidat n°13 avec les populations avant la campagne électorale. Ensuite, la première visite du premier ministre Bruno Tshibala depuis qu’il occupe ce poste.

Il a aussi insisté sur le fait que Kinshasa n’est pas la RDC. Après la conquête de Kinshasa, le cap doit être mis sur les provinces. Et pour commencer, le choix qui a été porté sur l’espace Kasaïen est fait à dessein.

Cette réunion préparatoire a permis aux organisateurs de déterminer les noms de notables et autres membres qui devaient accompagner leurs candidats dans ce voyage. Aussi de réfléchir sur les mécanismes à mettre en place pour réussir cette mobilisation sur un terrain dont la majorité est favorable à l’UDPS.

Un défi que compte bien relever le FCC, a souligné le coordonnateur Néhémie Mwilanya. Il était aussi question de réfléchir sur les préalables pour faire adhérer le peuple du grand Kasaï aux idéaux de ce regroupement politique.

En rappel, le voyage à travers le Kasaï s’inscrit dans la suite du programme des activités annoncées par le FCC la semaine dernière. Après ce séjour kasaïen, il s’en suivra la présentation du programme du candidat du FCC, Emmanuel Shadari, ce week end à Kinshasa.

Nadine FULA | Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :