Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: l’opposition organise une marche ce vendredi 26 octobre 2018

Published

on

L’opposition de la RDC organise une marche ce vendredi 26 octobre 2018 dans la capitale. Le point de départ, échangeur de Limete pour chuter au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI où les membres de l’opposition déposeront un mémo.

A travers cette marche, ils veulent exprimer leur contestation contre la machine à voter. Déjà une réunion de préparatif s’est tenue au siège du Groupement politique G7 le mardi 23 octobre 2018. Au sortir de cette réunion, Vital Kamerhe, président de l’UNC a indiqué à la presse ” Nous irons aux élections du 23 décembre 2018.

Cette marche est contre la machine à voter et non synonyme du boycott de scrutin. Donc, l’opposition va marcher le 26 octobre 2018 contre la machine à voter».

Prendront part a cette marche, les partis et regroupements politiques de l’opposition;Ensemble pour le changement, le Mouvement de libération du Congo, l’Union pour la Nation congolaise, G7 et autres alliés, sans l’Udps. Ce dernier est plutôt favorable à l’utilisation de la machine à voter.

Zoom Eco

Advertisement

Edito