Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Lucy Tamlyn salue l’engagement de Patrick Muyaya contre la désinformation et les fakenews

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 31

La nouvelle Ambassadrice des États-Unis d’Amérique en République Démocratique du Congo (RDC), Lucy Tamlyn, a échangé, ce mardi 7 mars 2023, avec le Ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, sur l’importance de la transparence et de la clarté dans la communication du Gouvernement congolais.

Au sortir de leurs discussions, Lucy Tamlyn a salué l’engagement du Ministre Patrick Muyaya pour la lutte contre la désinformation et les fakenews en République Démocratique du Congo (RDC).

« Le Gouvernement américain continuera de soutenir tous ces efforts. Nous sommes ensemble pour une communication transparente vis-à-vis de la population », a-t-elle déclaré.

En outre, les deux personnalités ont évoqué la question liée à la guerre dans l’Est du pays.

A ce sujet, Lucy Tamlyn a indiqué que les États-Unis d’Amérique privilégient la voie diplomatique pour le retour de la paix et demande à tous les acteurs de la sous-région à soutenir les accords signés entre les parties.

« Nous suivons de très près ce qui se passe dans l’Est et nous demandons à tous les acteurs de faire appliquer le cessez-le-feu et de retirer leurs forces des positions condamnées par les accords », a conclu Lucy Tamlyn, Ambassadrice des États-Unis d’Amérique en République Démocratique du Congo (RDC).

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV