Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Muyaya heureux de voir les congolais accomplir leur devoir patriotique !

Published

on

Patrick Muyaya, candidat député national à Funa (Kinshasa 2) et provincial dans la circonscription de Bandalungwa a exprimé sa joie de voir ce jour tant attendu arriver. Il s’est exprimé devant la presse après avoir accompli son devoir civique au bureau de vote Joyeux Lutins.

Il n’a pas caché son bonheur devant l’engouement des électeurs venus nombreux sur ce site pour opérer le choix de leurs candidats à tous les échelons, présidentiel, députation nationale et provinciale.

« Je suis heureux de voir que beaucoup de congolais sont décidés et manifestent la volonté d’accomplir leurs devoirs patriotiques. Je serais encore plus heureux de voir les résultats manifester la volonté du peuple. Ceux-là qui ont bravé cette grande pluie qui vient de nous baliser le chemin. Cela nous rassure déjà que nous sommes sur le bon chemin de la victoire », a indiqué Patrick Muyaya tout souriant aux cotés de son épouse Benoite Muyaya qui l’accompagnait.

Au sujet de la situation particulière des électeurs de Beni, Butembo et Yumbi qui n’ont pas voté ce dimanche, il a exprimé toute sa solidarité regrettant le fait que la fête électorale nationale aurait pu être totale.

Au sujet de la rumeur selon laquelle, il y aurait des candidats qui ont vu leurs numéros de vote être échangés, Patrick Muyaya a invité la CENI à trouver une solution à ce problème. Car selon lui, cela désoriente les électeurs et est contre-productive pour les candidats qui ont battu campagne pendant tout un mois avec un numéro donné.

Agnès KAYEMBE | Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito