Quantcast
Connect with us

a la une

RDC-USA : la Fondation nationale pour la démocratie (NED) en soutien au processus électoral en cours

Avatar of La Rédaction

Published

on

DB4259AA 01CE 4AFE 985C 220016A24D6E

Le Président de la Commission électorale nationale indépendantje (CENI), Denis Kadima Kazadi, a eu, ce jeudi 14 avril 2022, un tête-à-tête avec le Directeur principal du programme Afrique de la Fondation nationale pour la démocratie (NED), Dave Peterson, qui lui a donné des assurances du soutien de cette organisation quant au processus électoral en cours en RDC, en prélude des élections de 2023.

« Nous sommes une ONG internationale basée à Washington et faisons la promotion de la démocratie. Et bien évidemment pour le Congo qui est notre plus grand programme en Afrique, nous avons des priorités dont fait partie la promotion des élections libres, crédibles et transparentes. C’est une occasion pour notre organisation d’exprimer sa solidarité et son soutien au processus électoral en cours. Nous travaillons, ici au Congo, avec notamment la société civile et beaucoup de nos partenaires sont impliqués dans les consultations électorales. Nous voulons épauler la Ceni et le peuple congolais en vue d’avoir de bonnes élections. Avec beaucoup d’espoirs que le pays aura des élections démocratiques et inclusives auxquelles s’attend la population. Ce que le Président Denis Kadima, faisant montre d’une attention soutenue, nous a rassurés avec en face des défis qu’il faut relever. », a indiqué Dave Peterson.

Créée conjointement par les républicains et les démocrates en 1983, la fondation (NED), bénéficiant du soutien du Congrès américain, est engagée sur tous les fronts où la démocratie constitue un combat garantissant la liberté d’expression ainsi que le respect des droits inaliénables des citoyens en plus de la souveraineté de la loi.

Patrick BOMBOKA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV