Quantcast
Connect with us

a la une

Tshisekedi à Kabila : « nous avons été votre fervent adversaire politique »

Published

on

Le président de la République élu, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rappelé à son prédécesseur, Joseph Kabila Kabange qu’il a été l’un de ses fervents adversaires politiques dans le long combat pour l’émancipation et la souveraineté du peuple congolais par l’instauration d’un véritable Etat de droit.

« Nous n’oublions rien de nos combats politiques, des moments difficiles traversés. Nous avons vécu au cours des décennies des périodes d’incertitudes et d’extrêmes tensions dans un climat politique non apaisé », a – t – il indiqué dans son discours d’investiture.

Cependant, reconnait Félix Antoine Tshisekedi, dans son exercice du pouvoir, Joseph Kabila a pu engager le pays dans une transition qui avait abouti à la réunification du territoire national, alors divisé.

Si aucun de ces moments n’a pu altérer sa détermination à permettre au peuple congolais de se choisir librement ses dirigeants, a – t – il insisté, son action s’inscrit ainsi dans l’héritage de ses prédécesseurs et autres dirigeants historiques. D’où, le sens de ses sincères félicitations à la l’endroit de Joseph Kabila.

« Dans le plus grand respect de la tradition républicaine, nous rendons hommage à celui qui aura été l’un des acteurs de la matérialisation de l’alternance démocratique et pacifique », a déclaré Félix Antoine Tshisekedi sous les ovations du public.

Eric TSHIKUMA | Zoom Eco

Advertisement

Edito