Connect with us

Autres actualités

Kinshasa : Eric Tshikuma appelle à une solidarité nationale en faveur des victimes des inondations

Published

on

Sensible à l’ampleur des dégâts humains, matériels et infrastructurels causés par la dernière pluie sur Kinshasa, l’élu de la Funa, Eric Tshikuma recommande aux Gouvernements, tant central que provoncial, de lancer un appel national à la solidarité en faveur des victimes.

D’après lui, il est important de donner l’opportunité aux personnes de bonne
volonté, aux institutions et organismes, aux opérateurs économiques, ainsi qu’aux entreprises et établissements publics, d’exprimer leur solidarité envers les compatriotes en détresse. Un rapport de gestion global des dons reçus et distribués devra être établi et rendu public, dans un souci de transparence  et de redevabilité.

La proposition de l’élu de Funa suppose la mise en place urgente d’un dispositif structuré de collecte de dons, en espèces comme en nature, ainsi que la coordination rigoureuse de leur distribution, afin de venir en aide aux sinistrés qui ont un besoin pressant d’une prise en charge digne et efficace.

En outre, il insiste sur le fait qu’un rapport de gestion global des dons reçus et distribués devra être établi et rendu public, dans un souci de transparence et de redevabilité.

Attentif aux préoccupations de la population, Eric Tshikuma n’est pas à sa première initiative.

En 2024, lors de ses vacances parlementaires, il avait palpé du doigt les réalités du terrain de sa base notamment la présence de têtes d’érosion causées toujours par les pluies diluviennes.

La balle est donc lancée dans le camp des autorités du pays pour que des solutions idoines soient trouvées afin de prévenir les prochaines pluies qui s’annoncent encore plus meurtrières, selon la Metelsat.

Nadine FULA

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV