Autres actualités
RDC : 600 bâtisseurs du Service National déployés à Kinshasa pour le vaste chantier d’assainissement

Un premier groupe de 600 bâtisseurs de la nation est arrivé, ce dimanche 21 juin 2026,
à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, en provenance de Kaniama Kasese au terme de 4 rotations d’avion.
Ce déploiement stratégique a été annoncé par le Lieutenant-Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, Commandant du Service National et Commandant de la Task force chargée de l’assainissement de la ville de Kinshasa.
Selon les prévisions de ce service spécialisé rattaché à la présidence de la République, près de 5.000 ex-kulunas sont attendus pour lancer, sous la direction du Commandant du Service National, le vaste chantier d’assainissement de la ville de Kinshasa.
Sous l’impulsion du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, le Service National devra contribuer à rendre la ville de Kinshasa digne de son surnom de « Kin La Belle ».
E. M
























