Développement
Kinshasa : le Service National remet 600 bancs-pupitres à deux complexes scolaires de Selembao et Bumbu

La caravane du Service National a fait escale, ce mercredi 12 février 2025, dans deux complexes scolaires de la ville de Kinshasa, notamment à Selembao et Bumbu.
A l’ITL Selembao où les élèves étudiaient dans des conditions peu recommandables, le Service National a remis 300 bancs-pupitres. Un geste posé dans le cadre du projet « Pas une école sans banc » cher au Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi.
Au complexe scolaire ITI Bumbu, le même nombre de bancs-pupitres a été offert à cet établissement comprenant 3 écoles et plus de 4000 élèves.
Selon le Commandant du Service National, le Lieutenant-Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, l’ITI Bumbu recevra d’ici la fin de l’année scolaire en cours 600 bancs-pupitres supplémentaires pour porter le nombre total à 900.
« Nous sommes dans la continuité de l’opération que nous avons lancée l’année dernière, qui constitue en la remise des bancs aux écoles publiques de la ville de Kinshasa sur instruction du Commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et du Service National », a expliqué le Lieutenant-Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik.
Rappelons que ces bancs-pupitres sont fabriqués par des anciens bandits de grands chemins (communément appelés kuluna) transformés aujourd’hui en bâtisseurs de la Nation.
E.M