Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : l’UNPC compte mettre en place une application numérique mobile pour l’identification des journalistes

Avatar of La Rédaction

Published

on

UNPC LOGO 660x330 1

Le Comité provincial de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC-Kinshasa) annonce la mise en place d’une application numérique mobile en vue de l’identification des professionnels des médias oeuvrant dans la capitale congolaise.

Dans un communiqué signé, ce mercredi 16 mars 2022, par le Président provincial de l’UNPC, Jean-Marie Kasamba, a indiqué que cette application sera composée d’un fichier et autres accessoires qui vont permettre à tout le monde de reconnaitre facilement les « vrais professionnels des médias kinois membres effectifs de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) ».

Selon le même communiqué, l’inscription et l’enregistrement de chaque journaliste dans ladite application seront réalisés de façon libre, individuelle et volontaire.

Pour ce faire, le Comité provincial de l’UNPC-Kinshasa sollicite l’appropriation de ce vaste projet d’assainissement par tous les journalistes.

Il sied de signaler que la mise en place de ladite application intervient dans le cadre de la mise en oeuvre de l’une des recommandations des Etats généraux de la Communication et des Médias organisés récemment dernièrement à Kinshasa.

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito