Connect with us

a la une

Kinshasa : une école double sa capacité d’accueil grâce à un don du Japon

Published

on

Kinshasa : une école double sa capacité d'accueil grâce à un don du Japon 1

La réalisation du projet d’extension et d’équipements du Complexe Scolaire Eureka dans la commune de la Nsele à Kinshasa a bénéficié d’un financement de 90 651dollars américains du gouvernement japonais. La cérémonie d’inauguration de nouveaux locaux a eu lieu ce jeudi 25 octobre 2018.

En effet, les travaux entrepris ont consisté à doubler la capacité d’accueil de cet établissement scolaire de six à 12 salles de classe, l’acquisition des équipements de formation pour les sections couture,mécanique et électricité.

Les fonds mis à disposition par le Japon constituent un don non remboursable. L’Ambassadeur Hiroshi Karube s’est félicité des résultats que ce financement a produit sur le site scolaire. Et ce, dans le respect du délai imparti pour la réalisation de l’ouvrage.

Le diplomate japonais a également salué la collaboration existant entre l’Ambassade, l’Organisation non gouvernementale ODRI, le Complexe scolaire Eureka et l’entreprise de construction.

Il a invité les responsables de cette école bénéficiaire à servir de modèles pour les élèves.

A travers le financement de ce projet, le Japon souhaite voir des nombreux artisans exceptionnels sortir de cette école ainsi que de modèles de talent de haute qualité pour ce grand pays.

Il espère que les élèves formés dans cet établissement scolaire profitent du fruit de la bonne coopération entre la RDC et le Japon.

Nadine FULA | Zoom Eco

Edito

Advertisement