Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 48ème réunion ministérielle du Comité permanent des Nations Unies

Published

on

Il se tient à Kempiski Hôtel de Kinshasa, la 48ème réunion ministérielle des Nations Unies chargée de questions de sécurité en Afrique Centrale ( UNSAC). Pendant trois jours, soit du 28 au 31 mai 2019, les responsables des agences onusiens de différents pays d’Afrique centrale vont réfléchir sur des questions autour de la sécurité dans la région.

Pour cette 48ème réunion, le choix a été porté sur la RDC pour abriter ces assises qui vont tabler pendant 3 jours sur tout ce qui menace la sécurité dans la région.

Les participants dont les experts, les membres des agences des Nations Unies représentés par plusieurs pays vont débattre sur de sujets essentiels pour la paix dans la région d’Afrique centrale.

« Dans le lot de matières à étudier, nous aurons la lutte contre le terrorisme, le mercenariat, braconnage, problème de la sécurité et la transhumance», a indiqué
Mogombaye Appolinaire, président du Comité des Experts et directeur de la Coopération et des organisations internationales au ministere des affaires etrangeres du Tchad.

Pour l’ambassadeur Ileka Atoki, le secrétaire général aux Affaires étrangères, représentant du gouvernement congolais, a convié les participants à plus d’assiduité pour trouver des voies pour mettre fin à ce fléau.

« La RDC connait le prix de la paix. C’est ainsi qu’elle evalue à sa juste valeur, l’appui qu’elle reçoit de la communauté internationale dans la restauration de la paix», a-t-il indiqué.

Au cours de ces assises, le Tchad qui assurait jusqu’alors la présidence va céder le bâton à la RDC.

Nadine FULA & Vanessa TSHALA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito