Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : démarrage d’entretien de 56 km de route de desserte agricole à Kenge

Published

on

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilungakamba, a lancé, ce mercredi 19 août 2020, des travaux d’entretien d’une route de desserte agricole à Kenge dans la province de Kwango.

La réhabilitation par cartonnage manuel de ce tronçon long de 56 km coûtera 2 millions USD.

Le gouvernement central est engagé dans un programme de réhabilitation d’environ 56000 km de routes de desserte agricole à travers toutes les provinces du pays.

Le réseau routier de la RD Congo comprend au total 153.209 km de route dont 58.509 km sont des routes d’intérêt général, à charge du Ministre des Infrastructures, travaux publics et Reconstruction, placés sous la gestion de l’Office des routes ”OR” dont environ 3000 km sont revenus. 87.300 km de routes sont d’intérêt local ou de desserte agricole à charge du Ministère du développement Rural, sous la gestion de la Direction des Voies de Desserte Agricole ”DVDA”.

Il est difficile d’envisager le développement sans les voies d’évacuation des produits agricoles ou des produits de pêche ou d’élevage. La plupart de temps, la Direction de Voies de Desserte Agricole ne reçoit pas de financement conséquent pour maintenir en bon état les routes de desserte agricole.

Patrick BOMBOKA

Advertisement

Edito