Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Le FONER installe des pèse-essieux sur les axes routiers de l’Est !

Published

on

Le Fonds national d’entretien routier (FONER) s’apprête à mettre en place dans les prochains jours un système de pesage routier dans la partie Est de la RDC, a indiqué le week-end le Directeur de coordination des directions provinciales du FONER, Mande Balufu. Selon l’ACP, une délégation de cette structure séjourne déjà à Beni pour ce faire.

Des pèse-essieux seront bientôt inaugurés sur plusieurs routes de la région de Beni, a-t-il annoncé précisant que ces appareils qui permettent de déterminer le poids des camions vont permettre d’appliquer une décision du gouvernement sur la protection du patrimoine routier.

« Nous sommes en train d’appliquer un arrêté interministériel portant mesure de protection du patrimoine routier national. Ça va permettre de réglementer le poids total qu’un camion doit supporter sur la route », a explique Mande Balufu pour qui le tonnage maximal d’un camion qui circule en RDC est de 56 tonnes.

Mande Balufu ne précise pas quand le dispositif sera effectivement installé. Il n’indique pas non plus s’il sera également mis en place sur toute l’étendue du territoire. Il souligne cependant qu’une sensibilisation sera menée pour informer les conducteurs de cette mesure avant la mise en œuvre effective de la décision du gouvernement.

ACP/Zoom Eco

Advertisement

Edito