Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la Moto station-service « made in Congo » présentée au vice-ministre des Hydrocarbures

Published

on

Le président de la structure Aigle Business, Monsieur John Mbuyi, a présenté, le mercredi 26 août 2020, le prototype de sa moto station-service au vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo.

Selon John Mbuyi, cet engin mobile est constitué d’une mini-citerne d’une capacité d’un mètre cube soit 1 000 litres, placée sur une moto à trois roues, dotée d’un système sécuritaire garanti, capable de desservir et de dépanner en carburant à domicile. Et même, jusqu’aux endroits où l’accès est difficile, et ce, à moindre coût pour soutenir l’économie nationale.

La moto station-service contient également des pictogrammes qui signalent l’évolution, de deux extincteurs, un bac à sable ainsi que le casque, pour assurer la sécurité des conducteurs. Ces derniers bénéficieront d’une formation avant de descendre sur terrain.

Par cette œuvre, Aigle Business contribue à la matérialisation de la vision du chef de l’État notamment celle de faire des jeunes congolais des millionnaires.

De son côté, le vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, a encouragé cette initiative louable et il a promis un accompagnement du gouvernement central pour industrialiser l’engin et commercialiser les produits pétroliers.

Agnès KAYEMBE

Advertisement

Edito