Connect with us

a la une

RDC : le Japon finance la construction d’un centre professionnel à Kikwit

Published

on

89 000 USD, c’est le montant déboursé par le Japon pour financer le projet de construction d’un Centre professionnel dans la commune urbano – rurale de Kazamba à Kikwit dans la Province du Kwilu.

La signature du contrat a eu lieu le 14 décembre 2018 en présence de l’ambassadeur du Japon en RDC, Hiroshi Karube et Madame Agnès Kayongo, secrétaire exécutive nationale de l’Union nationale des femmes (UNAF), ainsi que la députée nationale Marie-Ange Lukiana.

Ce financement s’inscrit dans le cadre du Don non-remboursable du Japon aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine.

D’après le diplomate japonais, cet argent servira non seulement à la construction d’un atelier, un bureau, des latrines et un bâtiment scolaire, mais aussi à fournir des matériels didactiques pour la couture, la coiffure et la mécanique.

« Le Japon accorde une importance capitale au développement des ressources humaine d’où son appui aux centres de formation professionnelle dans différentes provinces
de la RDC», a indiqué Hiroshi Karube.

Le Japon reste convaincu que ce centre deviendra le premier partenaire de la coopération japonaise dans le domaine de la formation professionnelle et une référence dans la ville de Kikwit.

Nadine FULA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :