Connect with us

a la une

RDC : Matadi, 15 000$ pour indemniser les personnes affectées par le Projet de Développement Urbain !

Published

on

Le Gouvernement provincial du Kongo Central vient d’indemniser ce jeudi 9 Mars un total de 43 personnes affectées par le Projet de Développement Urbain (PDU). 15 000 dollars américains, c’est l’enveloppe globale débloquée par le Gouverneur de province, Jaques Mbadu Situ en faveur de 43 occupants dont certains ont cédé au projet quelques centimètres de leurs parcelles.

Il s’agit d’un apport local qui contribue à faciliter la réalisation du projet de construction du tronçon routier compris entre le Rond-point Buima et l’avenue Nsasa di Tumba au quartier Ville Haute dans la commune de Matadi.

Longue de 1 816 mètres, cette route qui sera complètement asphaltée, bénéficie d’un financement de la Banque Mondiale pour un coût total de plus 2,5 millions de dollars américains dans le cadre du PDU.

A en croire le Ministre provincial en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Florian Massaki Nzembele, les travaux de construction de cette route seront exécutés par l’entreprise de construction Mata Forest pendant une durée de 8 mois. L’objectif étant celui de désengorger cette partie de la ville restée longtemps enclavée.

Les personnes indemnisées ont un délai de 48 heures pour libérer ces emprises qu’ils occupent depuis quelques années en vue de permettre au constructeur de commencer les travaux, a précisé le Ministre provincial des Infrastructures.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :
Albert Puela : « Nous demandons à l’autorité provinciale d’arranger les routes de Matadi »

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :