Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Goma maintient son interdiction d’importer de la volaille du Rwanda

Published

on

La province du Nord-Kivu maintient sa mesure interdisant toute importation de la volaille et ses dérivées en provenance des pays voisins l’Ouganda et le Rwanda. Cette mesure  administrative avait prise à la suite de la grippe aviaire déclarée en Ouganda.

Le ministre provincial de l’Agriculture, pêche et élevage au Nord-Kivu, Christophe Ndibeshe Byemero a reçu mardi 11 avril une délégation du secteur agro pastoral du Rwanda venue solliciter un allégement de la mesure interdisant l’importation en RDC de la volaille rwandaises.

Pour cette délégation conduite par Mme Christine Murebwayire, Présidente de la chambre de l’Agriculture et élevage au Rwanda, la grippe aviaire n’est jusque-là pas déclarée dans son pays. Le partie rwandaise allègue avoir également suspendu l’importation ainsi que le transit, sur son sol, de la volaille à partir de l’Ouganda.

Du coté congolais, l’on soutient que la décision portant suspension des importations de la volaille et ses dérivées reste  encore en application et que pour d’autres détails une étude, par les services spécialisés, s’avère nécessaire.

ACP/Zoom Eco

Advertisement

Edito