Quantcast
Connect with us

a la une

Kanku Nkata : «Celui qui commettra des crimes au nom de Kamuina Nsapu n’aura plus la protection mystique»

Published

on

C’est l’essentiel du message du chef de la milice familiale de feu Kamuina Nsapu, Monsieur Kanku NKATA lancé cet après-midi au cours de la cérémonie de remise des armes par une dizaine de miliciens au stadium de l’Espoir à Kananga.

Selon des sources concordantes, ce message fait en Tshiluba (langue locale) est une mise véritable en garde quiconque qui poserait des actes cruels contre des civils y compris les forces de l’ordre à mettre sur le dos  de feu le Chef Kamuina Nsapu.

Kanku Nkata a été clair dans son message : « Ceux qui commettront ces actes criminels au nom de notre famille n’auront plus la protection mystique de nos ancêtres et succomberont aux balles de la puissance publique ».

Entre-temps, le nom du successeur de Kamuina Nsapu sera connu dans les 48 heures afin de permettre au gouvernement de procéder à des formalités administratives y relatives. Après quoi, prévient Emmanuel Shadary, l’Etat fera respecter la loi pour que l’ordre public règne.

Faut – il croire que cette remise d’armes et le message de la famille régnante consacrent la fin du phénomène Kamuina Nsapu qui a dépeuplé l’espace kasaïen depuis 9 mois ? Wait and see.

Zoom Eco

Advertisement

Edito