Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : La COPEMECO préconise le suivi dans l’exécution des résolutions sur le climat des affaires

Published

on

RDC : La COPEMECO préconise le suivi dans l’exécution des résolutions sur le climat des affaires

La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises Congolaise (COPEMECO) recommande au Gouvernement d’assurer le suivi dans l’exécution des résolutions de la Conférence sur le Climat des Affaires qui se tient au Kempisky Hotel du Fleuve à Kinshasa. Le Président du Conseil d’Administration de cette structure, André Dodo Balu a estimé que ce suivi étroit devrait avoir un impact positif sur l’amélioration du climat des affaires en RDC.

Pour la COPEMECO, il est question de s’engager à tout mettre en œuvre pour que cette conférence ne vienne pas s’ajouter aux précédentes assises sur le Climat des Affaires dont les pertinentes recommandations n’ont pas été appliquées.

Ainsi, les experts du Gouvernement commis à cette conférence ont été encouragés à recueillir les observations soulevées et déplorées par les conférenciers afin de les intégrer dans la stratégie devant promouvoir l’amélioration du climat des affaires.

« Vous devez savoir que l’imposition douanière de la RDC est la plus élevée de tous les pays qui nous entourent et cela ne permet pas de bien faire les affaires. Nous devons dans ce énième rendez-vous sur le Climat des Affaires prendre des résolutions qui seront appliquées à la lettre par le pouvoir central », a déclaré André Dodo Balu.

Comme les Experts de l’Exécutif national, les responsables des Administrations ont été invités à ne pas défendre les faiblesses du Gouvernement décriées par les opérateurs économiques mais à y prêter attention et à les analyser froidement dans l’objectif de dépolluer et faciliter la pratique des affaires en RDC.

Pour rappel, ces assises sur le Climat des Affaires vont ce clôturer ce 01 Septembre 2017. Environs 150 conférenciers y participent pour réfléchir, affiner des analyses et formuler des recommandations pouvant enrichir le travail de la Commission Stratégique mise en place par le Gouvernement après le Conseil des Ministres tenu par le Chef de l’Etat, Joseph Kabila le 11 Août dernier.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : Vers la mise en œuvre d’une feuille de route du Climat des Affaires !

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito