Connect with us

a la une

RDC : Le Ministre des Finances suspend tous contrôles fiscaux et douaniers pour 3 mois !

Published

on

RDC : Le Ministre des Finances suspend tous contrôles fiscaux et douaniers pour 3 mois ! 1

Le Ministre des Finances vient de suspendre tous les contrôles fiscaux et douaniers afin de de favoriser un climat serein à l’approvisionnement du pays en produits de première nécessité à l’occasion des festivités de fin d’année. Il l’a fait savoir aux responsables des régies financières dans une lettre leur adressée ce 31 octobre 2016.

Il s’agit d’une mesure prise par le Gouvernement conformément aux recommandations issues de la réunion tenue au siège de la FEC le 19 octobre 2016 entre le Comité de suivi de mise en œuvre de 28 mesures urgentes du Gouvernement et le Conseil d’Administration de la FEC.

« Je vous demande […] d’instruire vos services, centraux comme provinciaux, de bannir tous les contrôles improvisés et tracassiers, en dehors de ceux prévus au calendrier communiqué à l’avance aux opérateurs économiques », a enjoint le Ministre des Finances aux Directeurs Généraux des Régies financières.

Henri Yav Mulang leur a recommandé également de surseoir toute programmation des nouveaux contrôles durant une période de trois mois, sauf en cas d’existence d’indices sérieux de fraude.

Zoom Eco

@Zoom_eco

Screenshot_2016-10-31-21-48-46

@Zoom_eco

A RE(LIRE) :
RDC : Trois mois d’allégements fiscaux pour faciliter l’importation des produits de première nécessité

Continue Reading
Advertisement
1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement