Connect with us

a la une

RDC : Opportunités d’affaires, l’ANAPI convainc le Groupe turc MUSIAD !

Published

on

L’Agence Nationale pour la Promotion de l’Investissement (ANAPI) a séduit le Groupe turc MUSIAD à saisir les opportunités d’affaires de la RDC. Ce groupe de 55 entreprises est prêt à investir dans la filière agricole. De Lubumbashi à Kinshasa, ces hommes d’affaires affirment avoir prospecté avec succès les opportunités d’investissement que l’ANAPI leur a présentées.

A l’attention de ces investisseurs ce 6 Décembre 2017, Anthony Nkinzo a fait une description sommaire de la RDC, son climat varié en passant par sa végétation et sa superficie. Objectif, compléter leurs informations sur le pays qui leur offre des nouvelles opportunités d’affaires avec des avantages du Code d’Investissement.

Ces hommes d’affaires turcs ont réaffirmé leur intention de bénéficier des opportunités de la culture du maïs en RDC. Ce qui va ouvrir l’économie congolaise à la Turquie, leur pays d’origine.

De l’ANAPI, le Directeur Général Anthony Nkinzo a conduit ces opérateurs économiques auprès du Ministre de l’Agriculture, Georges Kazadi Kabongo. Avec lui, ils ont approfondi les échanges sur les possibilités d’Investissement dans le secteur agricole.

Avant de quitter Kinshasa, ces hommes d’affaires ont eu un échange fructueux avec le Ministre d’État, Ministre du Plan sur d’autres opportunités d’investissement notamment liées à l’énergie et la construction. Bahati Lukwebo a félicité les cadres de l’ANAPI pour cette démarche auprès du Groupe Musiad qui compte plus de 1 100 opérateurs économiques turcs.

Michel EFAKA | Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :