a la une
RDC : Affaires Etrangères, le comptable public disparaît avec une forte somme d’argent

Le Comptable Principal Public affecté au Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale a disparu de la circulation depuis une semaine. Le communiqué officiel affirme qu’il a emporté avec lui une forte somme d’argent qu’il venait d’encaisser de la Banque Centrale.
Sans préciser la hauteur exacte du montant, le cabinet précise qu’il était destiné à couvrir « les dépenses du Ministère, notamment les frais d’une série de missions effectuées par le Ministre et ses collaborateurs et ceux liés au déploiement des Ambassadeurs. »
Les services de sécurité sont à ses trousses. Et une plainte pour détournement des fonds publics a été déposée au près du Procureur Général près le Tribunal de Grande Instance de la Gombe à charge de l’intéressé. En attendant des plus amples détails, Zoom Eco vous propose la lecture du Communiqué officiel du Ministère des Affaires Etrangères.
A Télécharger :