Connect with us

a la une

RDC : Les cinq chiffres actualisés de l’inflation

Published

on

RDC : Les cinq chiffres actualisés de l’inflation 1

L’Institut National des Statistiques (INS) vient de rendre public le résultat de son analyse sur le niveau d’inflation de la semaine qui est consécutif à  la hausse des prix des biens et services sur le marché.  Zoom Eco reprend ces résultats en cinq principaux points.

L’inflation hebdomadaire du 27 Mars 2017 au 1er Avril 2017 est de 0,588% au niveau national et 0,618% à Kinshasa.

Depuis le début de l’année jusqu’à ce jour, les prix ont augmenté de 5,894% au niveau national et 5,134% à Kinshasa

Si ce rythme hebdomadaire de hausse des prix se maintenait, à la fin de l’année la hausse des prix serait de 25,743% au niveau national et 22,172% à Kinshasa. 

En comparant la treizième semaine de l’année 2017 par rapport à celle de 2016, la hausse des prix  est de 17,396% au niveau national et 17,211% à Kinshasa. 

En comparant les niveaux prix de la dernière semaine du mois de mars 2017 par rapport à celle du mois de février de la même année, la hausse des prix est de 2,397% au niveau national et de 2,037% à Kinshasa.

Cette analyse se fonde respectivement sur les tarifs : de loyers, des appareils électroménagers, articles d’ameublements, matériaux de construction, biens et services d’entretien de ménage, pièces de rechange et des services de transport, vêtements et chaussures, produits pharmaceutiques, services des hôpitaux, frais scolaires et académiques, services d’hébergement et de restauration, pâtes alimentaires, viandes, poissons frais, laits et des produits laitiers, des huiles végétales importées, des Confiture, miel, chocolat et confiserie, des boissons non alcoolisées, des boissons alcoolisées importées et de services de soins corporels.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement