Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : la fusion Barrick Gold – Randgold approuvée !

Published

on

La Royal Court de Jersey vient d’approuver, ce lundi 17 décembre 2018, l’arrangement pour la fusion de Randgold Ressources et Barrick Gold.

Dans un communiqué sur le site de Randgold, il est indiqué que la négociation des actions Randgold à la Bourse de Londres et au NASDAQ sera arrêtée le 31 décembre 2018 et les actions du groupe fusionné commenceront à être négociées à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse de Toronto (TSX) le 2 janvier 2019 sous le nom Barrick.

Le symbole boursier de Randgold «GOLD» sur le NASDAQ sera transféré à Barrick à la Bourse de New York. Toutefois, Barrick continuera d’échanger à la Bourse de Toronto sous son symbole boursier «ABX» existant.

« L’approbation de la cour était la dernière étape importante dans la voie de la création d’une nouvelle d’une nouvelle race de compagnie d’or. Barrick sera le plus important minier au monde, mais notre objectif sera de faire de cette société la plus précieuse du secteur», a indiqué Mark Bristow, chef de la direction de Randgold – et président désigné et président – directeur général Barrick.

« En trouvant, en développant et en exploitant les meilleurs actifs, avec les meilleures personnes avec les meilleurs collaborateurs, nous allons offrir des rendements durables à nos propriétaires et à nos partenaires », a-t-il ajouté.

Nadine FULA | Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : fusion Randgold-Barrick Gold, les trois étapes du processus ! 

Advertisement

Edito