Connect with us

a la une

RDC : Fusion Randgold-Barrick Gold, les trois étapes du processus !

Published

on

Transmission des documents relatifs au régime de fusion aux actionnaires ; vote en Assemblée générale du plan d’arrangement à la majorité des actionnaires des sociétés en fusion ; et, approbation dudit plan par la Court de Jersey le jugeant « Juste et raisonnable ». Ces trois préalables figurent parmi les principales étapes devant aboutir à la fusion de Randgold Resources et Barrick Gold

Publication de documents y afférents
Dans un communiqué officiel, Randgold a annoncé que toute la documentation relative à la fusion ainsi que les formulaires de procuration associés ont été mis à la disposition de ses actionnaires le 5 octobre 2018 et, à titre indicatif, aux personnes avec des droits de l’information et des participants aux Plans d’Action de Randgold.

Il s’agit entre autres : d’une lettre du président non Exécutif de Randgold, une note explicative de la CIBC et de Barclays, l’ensemble des conditions du plan d’arrangement, des avis de convocation de la réunion du tribunal de Jersey et de l’assemblée générale extraordinaire, du calendrier prévu des principaux événements et détails des mesures que les actionnaires de Randgold devront prendre.

« Les actionnaires de Randgold doivent lire attentivement le document sur le programme dans son intégralité avant de prendre une décision à propos de ce dernier », précise le communiqué.

Par ailleurs, il est prévu qu’un exemplaire de cette documentation soit mis à disposition (sous réserve de certaines restrictions applicables aux personnes résidant dans des territoires restreints) sur le site web de Randgold (http://www.randgoldresources.com) au plus tard à midi (heure de Londres) ce lundi 8 octobre 2018.

A RE(LIRE) : Randgold réfute les affirmations de SOKIMO relatives à sa fusion avec Barrick Gold

AGE et Tribunal de Jersey, l’approbation
Pour entrer en vigueur, la fusion requiert, entre autres, que la majorité requise des actionnaires de Randgold se prononcent en faveur de la résolution lors de l’Assemblée générale extraordinaire. Aussi, le Tribunal de Jersey devrait l’approuver , tel que décrit dans le plan d’arrangement.

Ce préalable a l’avantage de soumettre à la satisfaction ou à la renonciation des associés et du Tribunal aux autres conditions énoncées dans le document relatif à la fusion.

« La réunion du tribunal de Jersey et l’assemblée générale extraordinaire se tiendront toutes les deux au siège d’Ogier, au 44 Esplanade, à Saint-Hélier, à Jersey JE4 9WG le 5 novembre 2018. La réunion du tribunal de Jersey commencera à 9 heures et l’assemblée générale extraordinaire à 9h15 (ou aussitôt après la fin de la réunion du tribunal de Jersey) », annonce le communiqué.

Au bout de cette procédure, il y a la date du 28 février 2019 prévue, sauf changement, pour que le plan d’arrangement prenne effet, c’est-à-dire, l’entrée en vigueur de la fusion entre Randgold Resources et Barrick Gold.

Eric TSHIKUMA, Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :