Connect with us

a la une

Monde : Lagos abrite le plus grand Forum de l’entrepreneuriat africain !

Published

on

La Fondation Tony Elumelu fait de Lagos la capitale africaine de l’entrepreneuriat ce jeudi 25 octobre 2018. Plus de 5 000 entrepreneurs, investisseurs mondiaux, dirigeants des secteurs publics et privés africains et des organismes de développement vont prendre part au quatrième Forum entrepreneurial dont les travaux s’ouvrent tout à l’heure.

Cette rencontre, la plus grande en Afrique, devra permettre aux 1 250 jeunes entrepreneurs de la quatrième promotion du Programme TEF, après leur coaching et mentorat, de créer des réseaux et de rapprocher les décideurs et les opérateurs économiques du secteur privé.

Pour les organisateurs de ces assises, il est aussi question que « mettre en contact les hommes politiques avec la nouvelle génération de jeunes hommes et femmes d’affaires qui façonnent l’Afrique. »

A RE(LIRE) : 13 startups de la RDC participent au Forum entrepreneurial TEF 2018

C’est dans ce cadre qu’il est aussi prévu la tenue d’une session interactive avec le président kényan, Uhuru Kenyatta et Nana Akufo-Addo, président du Ghana, sous la modération de Tony Elumelu, fondateur de TEF.

Ce milliardaire philanthrope nigérian a exprimé récemment sa satisfaction quant au fruit du travail abattu précédemment.

« En quatre ans seulement, nous avons directement touché 4 460 entrepreneurs et nous commençons à voir les résultats : création d’emplois, effets d’entraînement. Mais surtout la reconnaissance du bien-être économique de l’Afrique dirigé par des entrepreneurs : hommes et femmes, grandes et petites… Nous allons les défendre et les célébrer », a indiqué Tony Elumelu.

Autre particularité de cette édition 2018, c’est le lancement annoncé de «TEFConnect». Il s’agit, d’après la Fondation organisatrice, de la plus grande plate-forme numérique au monde pour favoriser la connexion des entrepreneurs africains et de l’écosystème de l’entrepreneuriat.

Alors qu’à l’aéroport international de Lagos, des délégués continuaient de débarquer des quatre coins de l’Afrique, mercredi, des formalités d’accès (retrait de badges de participation) et d’hébergement se sont poursuivies jusque dans la soirée.

A l’Hôtel Federal Palace, île Victoria, de Lagos, le décor était déjà planté la veille pour accueillir des participants, dès la première heure de cette journée historique du jeudi 25 octobre 2018.

Eric TSHIKUMA | depuis Lagos

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :