Quantcast
Connect with us

a la une

Rawbank – Sheltel Afrique en partenariat pour soutenir le projet de crédit immobilier à la classe moyenne émergente de la RDC

Published

on

La Rawbank a organisé en son siège, jeudi 5 mars dernier, une conférence de presse au cours de la quelle elle a indiqué avoir reçu un montant de 10,6 millions USD à titre de financement dont la durée de remboursement et de 8 ans au prés de Sheltel Afrique pour lancer une offre de crédit immobilier à la classe moyenne émergente de la République Démocratique du Congo.

C’est avec une joie immense que l’Administrateur Délégué et Président du Comité de direction de la Rawbank Thierry Taeymans et James Mugerwa, représentant résident de Sheltel Afrique, ont apposé leurs signatures  sur le contrat de partenariat qui lie désormais leurs institutions respectives. La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet de ministère de l’Aménagement du territoire, Urbanisme et Habitat, représentant le ministre.

« La Rawbank se réjouit de ce partenariat avec Sheltel Afrique, car celui-ci lui permet de jouer d’avantage son rôle historique de banque innovatrice en termes de création et de lancement de nouveaux crédits » a déclaré Mr Taeymans. Il a indiqué que « ce partenariat avec Sheltel Afrique est aussi une reconnaissance par un grand organisme international de la qualité de l’organisation et des services de notre banque, de sa solidarité et de sa crédibilité dans le secteur bancaire congolais ».

Par ailleurs, il a rassuré  Sheltel Afrique  que la Rawbank continuera à donner toujours le meilleur d’elle-même pour mériter sa confiance et celle de ses clients qui sont les destinataires de cette intervention. 

En plus de ce financement, la Rawbank bénéficiera de l’assistance et de l’expertise techniques de Sheltel afin de renforcer ses capacités dans l’évaluation et la sélection de projets immobiliers viables et sérieux.

L’ADG de cette institution  bancaire n’a pas  manqué de remercier le ministère  de l’Aménagement du territoire, Urbanisme et Habitat pour son accompagnement et l’encadrement pour  le bon aboutissement de ce projet.

Pour sa part, le représentant résident de Sheltel Afrique, James Mugerwa a fait savoir que «  la mission principale de Sheltel Afrique est de s’occuper de l’octroi de crédits aux institutions financières en Afrique » et d’ajouter «  nous avons déjà octroyé plus de 43 millons USD en Afrique  et nous voulons être parmi les grands distributeurs de crédits en Afrique ». Il a ensuite indiqué  que la Rawbank est la première  institution financière  en RDC à laquelle Sheltel Afrique accorde son intervention.

Mr Mugerwa a saisi cette occasion pour solliciter l’appui des autres partenaires qui partagent la même vision d’investir dans ce genre des projets. 

Le représentant du ministre de l’Aménagement du territoire, Urbanisme et Habitat  a rassuré la Rawbank de l’engagement de son ministère d’accompagner tout projet qui s’inscrit dans ce cadre, notamment dans la délivrance  des documents importants, voir même  à disponibiliser les sites pour la matérialisation de ce projet.

Digital Congo / Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito