Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : FINCA reprend les épargnants d’I-Finance dans son réseau

Published

on

RDC : FINCA reprend les épargnants d’I-Finance dans son réseau

Dans un Avis public officiel, FINCA invite tous ses nouveaux clients-épargnants en provenance d’I-Finance de se présenter sans tarder auprès de ses Agences pour des formalités d’usage. Et les rassure en même temps que leurs épargnes respectives sont en sécurité. Cette opération fait suite à un protocole d’accord signé entre ces deux institutions de microfinance avec l’aval de la Banque Centrale du Congo (BCC).

Si l’ultime objectif poursuivi dans cet accord est dorénavant l’éclosion du bien être des clients épargnants d’I-Finance SA, FINCA s’engage à poursuivre et à améliorer les produits et services d’épargne desdits clients.

Et ce, précise l’Avis public diffusé ce 18 Août 2017, en leur faisant non seulement bénéficier de son grand réseau de 21 agences et de plus de 1 200 points FINCA express à travers la République, mais aussi d’une large expérience de plus de 14 ans en RDC et de plus de 30 ans d’expérience dans 21 pays dans le monde.

Face à cette réalité, le Docteur Tshiani a récemment lancé un appel aux autorités congolaises et à la BCC afin de mettre sur pied un mécanisme explicite de protection des dépôts bancaires comme c’est le cas dans plusieurs pays tant en Afrique que dans le reste du monde.

Cette nécessité est impérieuse d’autant plus qu’en 2016, la Banque Centrale à placé sous tutelle administrative : la Mutuelle d’Epargne et Crédit du Congo (MECRECO), la Banque Internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC) et la Fibank.

La répétition de faillites bancaires pendent ces 20 dernières années devrait interpeller les autorités congolaises sur cette problématique.

Zoom Eco

Advertisement

Edito