Connect with us

a la une

RDC : le Groupe Forrest honoré par la visite du chef de l’Etat à Kolwezi

Published

on

RDC : le Groupe Forrest honoré par la visite du chef de l'Etat à Kolwezi 1

La clôture de la semaine minière de la RDC qui s’est déroulée à Kolwezi a été marquée par la visite surprise du chef de l’Etat, Joseph Kabila, le vendredi 14 septembre 2018, au stand du Groupe Malta Forrest. Dans ce stand, il a été exposé tous les services offerts par les différentes sociétés de cet empire commercial.

« Personnellement, toute l’équipe était très honorée, très émue. Nous avons un sentiment de fierté de recevoir le président de la République. Nous étions réconfortés par cette chaleur humaine pour construire davantage ce pays plus beau qu’avant et construire ensemble l’avenir », a déclaré le directeur commercial M’barek qui a fait visiter leur stand au chef de l’Etat.

RDC : le Groupe Forrest honoré par la visite du chef de l'Etat à Kolwezi 2

Vue du stand d’exposition des services du Groupe Forrest.

D’après lui, Joseph Kabila a pris le temps nécessaire pour écouter avec intérêt sa présentation.

« J’étais personnellement très frappé par sa capacité d’écoute attentive sur tout ce que notre groupe fait dans les différents domaines. Nous lui a avons rappelé que Groupe Forrest va bientôt totaliser 100 ans d’existence en RDC. Et que nous souhaitons y rester pour les cent prochaines années. Il a beaucoup rit. Il était très souriant et très chaleureux. Reconnaissant notre qualité de travail, il nous a encouragé à poursuivre, avec détermination, ce que nous faisons notamment l’achèvement de nos travaux à Kalemie », a-t-il indiqué.

En effet, le Groupe Forrest a marqué de sa présence de la plus belle manière à cette troisième édition de la conférence minière de la RDC avec un stand bien aménagé et bien positionné sur l’axe principal du site d’exposition à l’Athénée Hewa Bora. Ce stand général a abrité toutes les entreprises du Malta Forrest.

Un stand, plusieurs sociétés du groupe
Dans le lot, l’entreprise générale Malta Forrest. Celle-ci est spécialisée dans la construction des bâtiments publics, génie civil, routes, ponts, travaux publics, services miniers (travaux d’excavation, de découverture et de transport des minerais par des gros engins tel que : les gros bulldozers, les pelles excavatrice, des niveleuses, chargeurs, etc.) Elle s’occupe aussi de la vente de matériaux de constructions.

RDC : le Groupe Forrest honoré par la visite du chef de l'Etat à Kolwezi 3Congo Energy est une autre société du Groupe Forrest œuvrant dans l’électricité et dans l’énergie renouvelable. Cette entreprise gère un projet de partenaire public privé en RDC. A ce titre, elle a réhabilité le groupe turbo alternateur à Inga 2 et l’injection du courant dans le réseau vers l’ex. grand Katanga précisément vers la station de conversion de Kolwezi par l’ex. ligne appelée Inga-Shaba.

 

Congo Energy fournie de l’énergie aux miniers avec son partenaire qui est la SNEL et elle est également présente dans l’éclairage public grâce à ses lampadaires solaires. « Une merveille de la technologie », a souligné le directeur commercial.

L’Atelier d’électro-maintenance industriel (AMI) a également exposé ses services autant que la société NBLIA active dans la construction électrique, les charpentes métalliques, les portes et fenêtres en aluminium, chaudronnerie, soudure.

RDC : le Groupe Forrest honoré par la visite du chef de l'Etat à Kolwezi 4

L’atelier mécanique de fonderie (AMD) dispose d’une usine spécialisée dans la réparation de pompes à eau que les opérateurs miniers utilisent pour évacuer les liquides de leurs usines n’est pas resté en marge de cette exposition des services des sociétés du Groupe Forrest.

« Voilà pourquoi notre stand avait attiré autant des visiteurs en commençant par les journalistes et exposants, tous les gouverneurs des provinces, les membres du gouvernement. Le premier ministre Bruno Tshibala a eu, sur place, un long entretien avec Monsieur David Malta Forrest. Tous sont venus s’entretenir sur les dernières informations de Forrest », a déclaré Mbarek.

Philippe KATUMBA | Zoom Eco

Edito

Advertisement