Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : ProCredit offre les services de transferts Western Union

Published

on

Western Union, un leader mondial des services de transferts d’argent et ProCredit Bank Congo, une filiale de Equity Group, se sont associés pour étendre la disponibilité du service de transfert d’argent en République Démocratique du Congo. Ce qui permettra aux consommateurs d’envoyer et de recevoir des transferts internationaux, et fournira également des solutions aux entreprises qui traitent avec les consommateurs, et ce à travers les services Quick pay et Quick cash.

Dès à présent, tous les clients de ProCredit peuvent envoyer et recevoir des fonds à travers Western Union vers plus de 200 pays et territoires.

« C’est un grand plus aux services que nous offrons à nos consommateurs en RDC », a déclaré Célestin Mukeba Muntuabu, Directeur Général de ProCredit. « Cette coopération souligne la détermination des deux entreprises à l’amélioration de l’inclusion financière à travers le pays ».

Ce nouveau service intensifie la présence de Western Union en RDC. Dès le 31 décembre 2016, il y a plus de 420 agences Western Union® à travers le pays, permettant aux consommateurs l’envoi et la réception par divers canaux, en ce compris : le paiement en espèce, l’envoi d’argent vers ou à partir d’un compte bancaire, en plus des services commerciaux pour les entreprises qui traitent avec les consommateurs.

« La stratégie omnicanal de Western Union offre aux consommateurs plus de moyens d’envoi et de réception des fonds, par des canaux physiques et digitaux. Chose qui accompagne les besoins des consommateurs en pleine évolution », a déclaré Aida Diarra, Vice Président Régional de Western Union Afrique.

A propos de ProCredit Bank Congo :
ProCredit Bank Congo, filiale du groupe Equity, opère en RDC depuis 2005. Présent dans 6 pays en Afrique, Le Kenya, le Rwanda, L’Ouganda, la Tanzanie, le Sud Soudan et maintenant la RDC, Equity Groupe existe pour transformer les vies et les moyens de subsistance des populations africaines.

Nous sommes une banque commerciale orientée vers le développement qui offre une gamme variée de services bancaires aux Grandes Entreprises (Corporate), PME (Petites et Moyennes Entreprises) et aux particuliers en République Démocratique du Congo. Notre objectif est d’offrir des services financiers inclusifs à une large partie de la population grâce à un personnel qualifié et engagé à la clientèle en vue de contribuer de manière significative au développement de la RDC.

Précurseur et spécialiste des services financiers, ProCredit Bank Congo a rendu ses clients et partenaires socialement et économiquement autonomes dans l’utilisation de ses innovations technologiques telles que les cartes bancaires, le service e-Banking, le Smartphone Banking, les distributeurs automatiques, les machines de dépôts et les espaces libre-service accessibles 24h/24 – 7j/7.

Nos procédures sont simples et efficaces en vue d’assurer un service clientèle professionnel, rapide et de qualité.
ProCredit Bank Congo, Filiale du Groupe Equity est le partenaire financier à l’écoute de la population congolaise.

À Propos de WESTERN UNION
The Western Union Company (WU à la bourse de New York) est un leader en services de transferts mondiaux de fonds. Avec ses affiliés, Orlandi Valuta Vigo et Pago Fácil, Western Union offre à ses clients des moyens rapides, sûrs et pratiques d’expédier et de recevoir de l’argent partout dans le monde ainsi que d’envoyer des paiements et des mandats.

Au 30 juin 2016, les services Vigo et Orlandi Valuta de la marque Western Union, étaient proposés par le biais d’un réseau combiné de 500 000 agences réparties dans 200 pays et territoires et plus de 100 000 distributeurs automatiques et kiosques et comprennent la possibilité d’envoyer de l’argent à des milliards de comptes.

En 2016, la Western Union Company a effectué 268 millions de transactions entre consommateurs dans le monde entier, transférant 80 milliards de dollars de fonds entre les consommateurs, ainsi que 523 millions de paiements professionnels. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.westernunion.com

Advertisement

Edito