Connect with us

a la une

RDC : Vodacom Congo préserve ses employés contre l’hépatite virale !

Published

on

Vodacom Congo a organisé, le mois d’août dernier, en collaboration avec HJ Hospital, un dépistage gratuit de l’hépatite virale pour ses employés. L’objectif visé par ce programme de santé en milieu professionnel, c’est de conscientiser sur l’existence de cette maladie et appliquer les dispositions nécessaires pour préserver les employés.

D’après les derniers rapports de l’OMS, une nouvelle personne est infectée par le virus de l’hépatite toutes les 20 secondes quelque part dans le monde. Et le nombre sans cesse croissant de décès liés à cette maladie devient alarmant. D’où la nécessité des campagnes préventives et des programmes de dépistages ciblés.

C’est dans cette optique que Vodacom Congo a saisi l’opportunité du partenariat avec HJ Hospital pour préserver son capital humain en luttant contre l’hépatite virale, les initiatives allant dans ce sens étant encore peu nombreuses dans les milieux professionnels congolais.

Vodacom Congo ne s’est pas arrêtée uniquement au dépistage. Mais, elle prévoit un accompagnement approprié à l’issu des résultats des tests de ce programme.

En outre, elle prévoit d’implémenter cet acte de bon sens qu’est le dépistage de l’hépatite virale dans le contrôle médical annuel de chaque employé.

Rappelons que ce dépistage de l’hépatite virale fait partie de programme de Vodacom Congo qui a pour coutume d’être proche de ses équipes et de s’occuper de chaque employé en veillant sur sa santé mentale et physique, sa qualité de vie au travail et en lui permettant de se développer.

Dans cette optique, elle organise régulièrement des formations et mises à niveau continues (en vue d’accroître le potentiel de ses ressources humaines), aux multiples opportunités de carrière en passant par ses campagnes de sensibilisation et de prévention contre les maladies infectieuses telles que Ebola, tuberculose, choléra, etc.

Nadine FULA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :