Connect with us

a la une

RDC : Vodacom Elite, une opportunité pour les jeunes diplômés !

Published

on

Vodacom Congo a lancé, du 01 au 15 octobre 2018, l’ouverture des inscriptions pour la sixième édition de son programme Vodacom Elite. Ce dernier connecte les jeunes diplômés aux opportunités de carrière professionnelle au sein des équipes de Vodacom pour acquérir de l’expérience professionnelle.

En effet, en RDC les jeunes diplômés font face à un réel problème d’absorption dans le marché de l’emploi. Par manque d’expérience et compétences, ils ont du mal à accéder facilement à un emploi formel. C’est pour répondre a ce besoin que Vodacom Congo a mis en place, depuis 2010, son programme “Elite”, visant à promouvoir l’intégration professionnelle des jeunes et contribuer activement à renverser la courbe du chômage.
‘’Vodacom Elite’’ est non seulement une preuve de la stratégie de développement durable de Vodacom Congo. Mais aussi une matérialisation de son engagement à améliorer la vie des jeunes diplômés en leur permettant de décrocher leur premier contrat de travail qui, au terme de six mois de cursus, devient un atout déterminant pour les candidats les plus méritants en vue d’une carrière au sein d’une des plus grandes et notables entreprises de la RDC.
Déjà, 2 501 candidats de l’édition dernière dont 20 retenus, poursuivent à ces jours leur carrière avec l’opérateur  Vodacom Congo.
Comment prendre part au Programme Vodacom Elite?
Il suffit que les jeunes diplômés s’inscrivent depuis le site web www.vodacom.cd, accessible sur toute l’étendue de la République, via un téléphone, une tablette ou un ordinateur.
Vodacom Congo prônant avant tout l’égalité des chances pour tous les candidats qui seront soumis, comme pour les éditions précédentes, il faut répondre aux critères d’éligibilité suivants:
• Être de nationalité congolaise (RDC) et âgé de moins de 28 ans;
• Être détenteur d’un diplôme de Licence obtenu avec 65% ou plus à l’issu des années académiques 2014 – 2015, 2015-2016 ou 2016-2017;
• Avoir obtenu la mention « Distinction » au moins une fois durant son cursus académique dans l’une des filières suivantes: Droit, Economie, Gestion, Finances, Communication, Management, Entreprenariat, Informatique, Ingénierie,Télécommunications, Administration et domaines connexes.
Comme le processus d’inscriptions se fait exclusivement depuis le site officiel de Vodacom Congo, les candidats éligibles devront d’abord créer gratuitement leur compte avant de postuler en suivant les étapes disponibles sur le site officiel de Vodacom Congo(www.vodacom.cd).
Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Vodacom Congo invite les candidats à postuler dès maintenant au programme « Vodacom Elite », en cliquant sur ce lien goo.gl/icr6KM.
Nadine FULA, Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :