Connect with us

a la une

RDC : DGI accorde à ses agents un crédit maison remboursable dans 15 ans

Published

on

La Direction générale des impôts (DGI) a accordé un crédit-maison à ses agents et cadres ayant souscrits pour un remboursable dans 15 ans. Ces maisons sont à construire sur le site « Pool Malebo » dans la commune de la N’Sele à Kinshasa sont livrables après 18 mois.

D’après une source proche de la Direction générale du Congo International Investment Group SA cité par l’ACP, il existe deux types de maisons auxquels le personnel du fisc souscrit. Le premier, à deux chambres jumelées coûte 32 000 USD. Et le deuxième, une villa de quatre chambres revient à 122 000 USD.

Si ces maisons sont acquises à crédit, leur remboursement se fera en 15 ans et selon le type de maison. Il est chiffré à 288 USD pour la première catégorie et 1 097 USD pour la deuxième.

Cela se justifie par le fait que les maisons de la  première catégorie sont bâties sur  une superficie de 75 mètres carrés tandis que celles de la deuxième catégorie les sont sur 170 mètres carrés.

Les ayant droits, indique le constructeur, pourront prendre possession de leurs maisons dans un délai de 18 mois, dès le 9 juin 2018.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : la construction de maisons pour les agents du fisc démarre à Kinshasa !

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :