Connect with us

a la une

RDC : l’ANAPI en retraite avec le groupe d’experts sur le Climat des affaires

Published

on

L’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI) est entrée en retraite avec le groupe d’Experts sur le climat des affaires au village Venus situé dans la commune de la Nsele à Kinshasa. Cette rencontre réunit les différents experts sectoriels des ministères intervenant dans le suivi et la mise en oeuvre des indicateurs répertoriés pour l’amélioration du climat  des affaires, les points focaux des services publics et ceux du secteur privé. Objectif : élaborer des feuilles de route des réformes entamées depuis 2009.

En effet, des multiples réformes ont été mises en oeuvre. Mais d’autres sont non reconnues ou non appliquées. D’après le directeur général de l’ANAPI, Anthony Nkinzo, ce séminaire est l’occasion de dresser un état des lieux sur les différentes mesures mises en oeuvre depuis 2009 à ce jour. Ce qui devra permettre aux intervenants de partir sur une bonne base pour une meilleure mise en oeuvre des réformes futures.

“Cette retraite permettra aux participants de réfléchir en profondeur et d’identifier les réformes susceptibles d’être mises en oeuvre avant la date butoir, en même temps, ces avancées feront l’objet de communication pour le compte de la RDC à l’équipe Doing Business de la Banque mondiale en préparation de la cotation 2020 fixée au 30 avril 2019”, a indiqué le directeur général de l’ANAPI.

A l’issue de ce séminaire, il sera élaboré, avec l’accord des délégués du secteur privé, une matrice complète des réformes sur l’environnement général des affaires en RDC. Les conclusions de ces travaux seront présentées au niveau décisionnel, au sein du Comité de pilotage du gouvernement, pour entérinement avant de leur entrée en application.

En rappel, le ministre d’Etat au Plan, Modeste Bahati Lukwebo avait présenté, le 26 avril 2018 au Pullman Hôtel Kinshasa, des Réformes Doing Business 2019 réalisées par la RDC.

Michel EFAKA | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :